Accueil » Aviation Générale – brèves » Wingly aux côtés des aéro-clubs

Wingly aux côtés des aéro-clubs

Remise des prix Wingly. De gauche à droite : Kévin Dupuch (Président entrant de la FFA), Théobald Ethis de Corny (Wingly), Denis Gautier (Administrateur de l’aéroclub Régional de Caen), Frédéric Michiels (Président de l’aéro club d’Albi), Marie Benchaiba (Wingly) Jean-Luc Charron (Président sortant de la FFA), Bertrand Joab-Cornu (Co-fondateur de Wingly) © Damien Bresson


C’est devenu un rituel ; à l’occasion de l'édition 2024 du Congrès de la Fédération française aéronautique (FFA),  Wingly a distingué deux aéro-clubs particulièrement engagés dans la pratique du vol à frais partagé élargi.

Que de chemin parcouru par Wingly depuis sa création en 2015. En bientôt 10 ans, elle a conquis un tiers des aéro clubs français, et chaque saison, elle fait de nouveaux adeptes. En 2023, elle a généré près de 4.500 heures de vol. Pour les 2.400 pilotes inscrits sur Wingly, le partage de frais est un amortisseur de l’inflation qui plombe le prix de l’heure de vol.

Comme elle a pris l’habitude de le faire à chaque congrès de la FFA, Wingly a tenu à distinguer, le week-end dernier (23 mars 2024) à Poitiers, deux aéro-clubs. La plateforme a ainsi décerné le Prix du Partage à l’aéro club Régional de Caen, qui a réalisé 195 heures de vol partagées en 2023, permettant à 347 passagers de découvrir les plaisirs de l’aviation légère. Le second prix, celui de l’Engagement, a été attribué à l’aéro club d’Albi, pionnier dans la proposition de vols en avion électrique sur la plateforme Wingly. 

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.