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Coup d’envoi des bourses Gligli 2017

Dans son rapport (18 juin 2018), le sénateur Capo-Canellas pointe trois défis auxquels doit s’attaquer le contrôle aérien français : l'obsolescence des systèmes de la navigation aérienne de la DSNA, la productivité trop faible des contrôleurs aériens français et les grèves des contrôleurs aérien. © Gil Roy / Aerobuz.fr

France Aviation Civile Services, précédemment connu sous le nom de DSNA Services, est le bureau
d’expertise et de conseil de l’aviation civile française, créé par la DGAC et l’ENAC en 2013. © Gil Roy / Aerobuz.fr

Pour la 5ème année consécutive, les Bourses de Gligli vont permettre à des projets aéronautiques de se concrétiser. A partir du moment où le projet a un rapport avec l’aéronautique, il est admissible, quelque soit l’âge de son porteur également.

Le montant de la bourse (2.000 euros) sera soit réparti entre les projets qui ont retenu l’attention du jury, soit en totalité à un projet qui aura fait l’unanimité. Chaque membre du jury étudiera les dossiers, les classera par ordre de préférence et distribuera le montant global. Ensuite, une synthèse de tous les classements des membres du jury permettra de déterminer le classement final, et l’attribution de la bourse. Le jury est composé de personnes, tous/toutes pilotes sauf un, dont...

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