Accueil » Jets français en Israël

Jets français en Israël

La revue Avions publie un Hors Série sur les Ouragan, Mystère et Super Mystère aux couleurs israéliennes. Passionnant !

6.05.2020

Un Ouragan du squadron 113 est préparé avant une mission contre des objectifs syriens, le 9 juin 1967. L’avion était apprécié des israéliens pour sa solidité et sa capacité d’emport. Autre avantage qui compte en cas de guerre, il était disponible en nombre ! © AC

Les photos sont remarquables, le texte historique de Shlomo Aloni (traduction de Michel Ledet) est complété par quelques cartes bien utiles et par les superbes profils de Vincent Dhorne. Le sujet n’est pas nouveau mais on lit ce magazine avec grand plaisir bien que le texte manque parfois de fluidité. C’est un moindre défaut et l’impression qui se dégage est très positive, d’autant que l’auteur n’affiche aucun partie pris dans sa description des situations.

HORS-SÉRIE AVIONS N°51  Jets français en Israël – Ouragan, Mystère et Super-Mystère à l’étoile de David. Par Shlomo Aloni, éditions Lela Presse.

Il est particulièrement intéressant de lire ce que pensaient réellement les Israéliens des avions français placés à leur disposition, et la comparaison qu’ils faisaient avec les appareils contre lesquels ils combattaient. Une bonne synthèse et un très bon achat pour 17€50. F.L.

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.