Accueil » La FFPLUM récompensée au Festival du Film des Étoiles et des Ailes

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

La FFPLUM récompensée au Festival du Film des Étoiles et des Ailes

La Fédération Française d’ULM a reçu lors de la soirée de gala du 5 octobre à Toulouse les prix des catégories « film marketing produit » et « film vote du public ». Les deux traitent de la sécurité et de la formation. Les 50 ans de Concorde ont aussi été à l'honneur.

7.10.2019

Les lauréats, le jury et les organisateurs du 8ème Festival des Etoiles et des Ailes sur la scène de la Cité de l'Espace à Toulouse. © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr

Une cinquantaine de films étaient en compétition pour cette édition 2019, dont trois (réalisés par Jérôme Bonnard) autour de l’ULM. Une première. Le Festival est ouvert aux productions de films d’entreprises (souvent prestigieux et dédiés aux grands acteurs du secteur aéronautique et spatial). Il s’agit donc d’une belle récompense pour la fédération. Les film « Remise en Vol » et « Panne en campagne » ont été réalisés pour la FFPLUM afin de promouvoir la sécurité à travers une série de vidéos originales et pédagogiques tournées en conditions réelles et en laissant une large place à l’humain.  « Remise en Vol » (ou REV) a été réalisé dans le cadre d’un programme innovant initié par la fédération en 2018, qui permet à chaque pilote qui le souhaite, propriétaire ou non de sa machine,  de pratiquer des séries d’exercices avec un instructeur en bénéficiant d’une aide fédérale de 40 euros.

La FFPLUM fait évoluer son opération Remise en Vol (REV)

Le président de la FFPLUM, Sébastien Perrot, a réagi après le festival : « la racine de cet impact doit aussi à la sincérité, à la cohérence et au dynamisme de notre démarche sur les sujets de la sécurité des vols et de la formation où la DGAC est totalement impliquée avec nous. »

Parmi les autres lauréats, « Concorde : les défis » un film de André Rouayroux et Loic Pourageaux dans la catégorie « documentaires », une série de rares témoignages de ceux « qui ont fait Concorde » des ingénieurs aux pilotes d’essais. A noter que Jean Pinet, le premier pilote à franchir le mur du son avec Concorde, et parrain cette année du festival, était présent à la cérémonie. Le Palmarès de cette 8ème édition est consultable ici. Le festival, créé par l’association Des Etoiles et des Ailes et géré par de nombreux bénévoles, a lieu tous les deux ans en alternance avec le meeting aérien du même nom à Toulouse.

L’affiche de l’édition 2019 réalisée par Bernard Cadène. © Association des Etoiles et des Ailes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.