Accueil » La renaissance du Junker F13 en marche

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

La renaissance du Junker F13 en marche

Flugzeugwerke annonce la sortie d'atelier (roll-out) de la deuxième réplique du Junkers F 13. Il s'agit aussi du premier appareil de série .

25.10.2019

Le monomoteur historique Junkers F13 datant de 1919 est considéré comme le premier avion de ligne entièrement métallique de l'aviation civile. © Flugzeugwerke

La construction de la seconde réplique du F13 de 1919 vient de se terminer à la mi-octobre 2019 tandis que les premiers essais au sol doivent s’étaler sur les 4 prochaines semaines. La date du premier vol d’essai n’a pas encore été fixée à ce jour.

En comparaison au prototype, qui avait pris l’air pour la première fois le 15 septembre 2016, ce modèle immatriculé HB-RIA dispose d’amortisseurs améliorés pour plus de sécurité et un confort d’utilisation accru.

Premier vol du nouveau Junkers F13 en Suisse

Pour la suite du programme, un troisième exemplaire vient d’être mis en production. Elle s’achèvera courant de l’été 2020 et servira de démonstrateur aux Etats-Unis pour le présenter à de potentiels clients. Le quatrième, quant à lui, sera utilisé pour le processus de certification FAA.

Jean-François Bourgain

 

Le Junkers F13 à nouveau certifié 99 ans après

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.