Six ouvrages sont en lice dans le cadre de la troisième édition du Prix littéraire Bernard Chabbert organisée par l’association toulousaine Des Etoiles et des Ailes. Le prix sera décerné à l’occasion du meeting aérien de Carcassonne, le 27 septembre 2026.
Le Prix littéraire Bernard Chabbert créé par l’association Des Etoiles et des Ailes a pour vocation de valoriser des récits insérés dans le monde aéronautique et spatial. Une attention particulière est accordée à la qualité narrative.
Les six ouvrages sélectionnés en 2026
- « Ecouter son coeur » de Sandrine Vacher (éditions Blueman)
- « Le Compostelle des aviateurs » de Martine Gay (éditions JPO)
- « Même les poissons volent » de François Suchel (éditions Paulsen)
- « Le ciel est immense » de Feurat Alani (Éditions JC Lattès)
- « Sophie Adenot, de la terre aux étoiles » de Marc Dana (éditions du Rocher).
- « Nexus, carrefour des âmes » de Derry Gregoire (auto-édition)
Avec le Prix littéraire Bernard Chabbert, l’association Des Etoiles et des Ailes poursuit sa mission de valorisation de la littérature contemporaine et de soutien aux auteurs, en hommage au formidable conteur, pilote, journaliste et écrivain que fut Bernard Chabbert. Le prix 2026 sera remis dimanche 27 septembre 2026, dans le cadre du meeting aérien de Carcassonne également organisé par l’association Des Etoiles et des Ailes.
Les deux premiers lauréats du prix Bernard Chabbert sont Benoît Heimermann, en 2023, avec “Le mystère Lindbergh – Un aviateur dans la tourmente” (Editions Stock) et Fabrice Colin (2025) pour « En moi le ciel et la terre » (Editions du Seuil).
