Accueil » Lyon vu du ciel

Lyon vu du ciel

Ce n’est pas un hasard si Lyon est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Le photographe Patrice Blot propose de prendre de la hauteur pour découvrir cette ville située au confluent du Rhône et de la Saône, qui mérite son classement.

14.06.2018

Lyon, au confluent du Rhône et de la Saône. © Patrice Blot / HC Editions

Effectivement, il faut s’élever pour appréhender Lyon. La colline de la Croix-Rousse comme celle de Fourvière offrent toutes deux des points de vue privilégiés pour admirer les toits du vieux Lyon, la place Bellecour où Antoine de Saint-Exupéry a vu le jour, au cœur de la presqu’île, le parc de la Tête d’or et au-delà les quartiers modernes de la Part-Dieu et de Confluence.

Lyon vu du ciel. Par Patrice Blot. HC Editions. 29 x 29 cm. 100 photos. 144 pages. 28,50 €. ISBN 9782357203518

Parce qu’il est spécialisé dans la photo aérienne, Patrice Blot à embarqué à bord d’une machine volante pour mitrailler Lyon. On regrettera que les longueurs focales imposées par les limites de survol aient tendance à écraser les perspectives. Les pentes de la Croix Rousse si chères aux lyonnais manquent de relief. Et c’est dommage. Lyon est aussi une belle ville à découvrir à hauteur d’homme.

Gil Roy

 

Commandez le livre Lyon vu du ciel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.