Accueil » USA Über Alles T3 L’ombre rouge

USA Über Alles T3 L’ombre rouge

Un dénouement riche en rebondissement et en fausses pistes. Le scénariste Jean-Pierre Pécau est à la hauteur de son talent dans ce troisième et dernier épisode de la série uchronique USA über alles dont l’intrigue s’est nouée en 1947, alors que les anglais, les américains et les allemands affrontent Staline. Le rôle de la France est trouble et ce n’est pas le retour de Nicolas Charlier, un pilote d’exception évadé d’un bagne soviétique, qui va éclaircir la situation. Bien au contraire.

Son ancien patron, l’avionneur Marcel Dassault, lui propose d’intégrer un programme de recherche destiné à mettre au point un bombardier américain top secret. Mais un célèbre chasseur d’espion de la CIA, James Angleton, a des doutes. Ceux-ci se concrétisent lorsque Nicolas Charlier se trouve mêlé à un sombre complot avant de s’envoler enfin avec le prototype du bombardier Aurora et de se diriger vers l’URSS… De son côté, à Moscou, Beria prépare un coup d’État contre Staline pour éviter une Troisième Guerre mondiale…

Le pilote français était-il un espion soviétique ? Vous le saurez en lisant ce troisième et dernier épisode de la série à suspense USA über alles. G.R.

USA Über Alles T3 L’ombre rouge

9.08.2016

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.