Accueil » 17 ans de développement pour le C-2

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

17 ans de développement pour le C-2

 

Avec six ans de retard sur le calendrier initial, le ministère de la Défense japonais a annoncé il y a quelques semaines la fin de développement du Kawasaki (KHI) C-2, biréacteur de transport tactique.

2.05.2017

Un des trois C-2 de série photographié sur l’aéroport de Yonago au début du mois d’avril. © DR/Aerobuzz

Le développement de l’appareil avait donc débuté en 2001, en même temps que le P-1 de patrouille maritime du même avionneur, avion plus complexe dont le développement aura pourtant été moins long. Le C-2 ne semble pourtant pas révolutionnner le transport aérien, avec une architecture classique et une motorisation qui l’est tout autant (deux réacteurs General Electric CF-6).

Trois appareils de série ont été livrés à ce jour à la force aérienne japonaise qui les utilise au sein de la 3ème escadre de transport tactique, sur la base aérienne de Miho, dans le sud du pays. Une soixantaine d’appareils pourraient être fabriquée au total.

La base de Miho partage la piste de l’aéroport civil de Yonago où un lecteur d’Aerobuzz a photographié récemment un de ces trois appareils, qui restent pour l’heure en phase d’expérimentation opérationnelle. Qu’il soit ici remercié de nous avoir transmis cette image, utilisée en illustration. F. L.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.