Accueil » Airbus Helicopters en soutien des Tigres australiens

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Airbus Helicopters en soutien des Tigres australiens

Airbus Helicopters vient de conclure avec l'Australie un contrat de maintien en condition opérationnelle des 22 Tigre ARH de l’armée de terre australienne. 

18.04.2019

A ce jour, les 22 Tigres ARH de l’Army ont accumulé 30.000 heures de vol, en missions de surveillance jour/ nuit, et d’appui-feu. © Airbus Helicopters

Ce contrat porte sur la maintenance des hélicoptères de combat Tigre jusqu’en 2025. Il englobe les opérations de révision approfondies des Tigres, et comporte l’intégration de nouvelles pièces, ainsi que la gestion des stocks de rechanges. Il comprend aussi la fourniture, le développement, l’intégration des logiciels, et la formation des équipes. Certaines mises à jour de logiciels seront réalisés en Australie.

Airbus Australia Pacific rappelle que 200 australiens – y compris des apprentis originaires de Darwin – sont employés dans le programme. L’entrainement des équipages, et des équipes de maintenance de la Royal Australian Army, sont également prévus par cet accord. Selon Airbus Helicopters, l’Australie devrait être en mesure d’opérer ses Tigre jusqu’en 2040.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.