Accueil » La Russie mise sur les Su-35 et Su-57

La Russie mise sur les Su-35 et Su-57

Le Kremlin mise sur le Su-35 et le Su-57 pour moderniser les forces aériennes russes.

10.06.2019

Comme le Su-57, le Su-35 sera doté de missiles R37M pour détruire les avions de renseignement et de guet aérien avancé adverse, clés des opérations de l’Otan. © RAC

Bonne nouvelle pour les VKS (forces aériennes et spatiales russes) ! Le Kremlin a confirmé son intention d’acquérir 20 avions de combat polyvalents supplémentaires Su-35 d’ici à la fin de l’année. Ils viendront compléter les 78 avions de ce type déjà commandés depuis 2015. En parallèle le gouvernement russe a confirmé son intention d’équiper trois régiments avec des avions de cinquième génération Su-57.

Pour mémoire le Su-35 a fait son premier vol en 2008 et il est entré en service en 2014 tandis que le Su-57 a fait son premier vol en 2010 et un premier lot de 12 appareils sont attendus dans les forces courant 2019 dans le meilleur des cas.

 

 

11 commentaires

  • Mishka

    Pour avion civil, faut pas etre si catégorique

  • fildru

    Attention , souvenez vous des Sorcières de le Nuit , malignes les Douchkas !

  • Red

    Ferma, en cas d’une guerre pareil aucune économie n’existerait plus.

  • michael tolini

    A noter que le SU-57 est toujours en phase de developpement et en attente des moteurs definitifs. De toute facons, depuis que l’Inde a abandonne la cooperation, la Russie n’a pas les moyens de developper davantage le SU-57 et encore moins de le fabriquer. Quand on jette un coup d’oeil au cout du programme F35, on comprend la reticence de la Russie a l’egard de ce bel oiseau.

  • Santu Castigu

    avec les SU-34 et SU-30 SM la Russie est paree en cas de provoc de l’otan .

    • Clopinett

      Je nen doute pas, avec une vingtaine d’avions furtif et 75 SU- 35, contre 1600 avions occidentaux de tout type

      • Rossiya

        Clopinet pas besoin de 1600 avions côté russe, ils disposent de radars surpuissants qui couvre toute l’Europe même les avions de ligne au décollage sont identifiés. Et son système AA dégommera tous ces cervolants de l’OTAN. Essaies de te documenter sur la stratégie de guerre moderne on dirait que tu sors des cavernes.

      • Ferma

        Rosya, malgré les nombreux systèmes radars derniers cries de la Russie, il faut dire que face à l’OTAN elle ne peut strictement rien faire. Les plus grands spécialistes mondiales disent que la Russie à une très bonne capacité défensive, mais qu’a la longue elle perdrais une guerre d’usure à cause de son talon d’Achille, soit l’économie.

      • MP

        Wouarffff…
        On retrouve ici les trolls de Sputnik et RT ne serait ce que par les pseudos et la qualité du français écrit !
        Bref l’argument guerrier du nombre ne serait plus en vogue en Poutinie ? Les radars sensés être d’une technologie avancée et exclusive pourvoiront à ce deficit en nombre ! Ca c’est l’argument offensif… »Nos forces sont extrêmement furtives », ça c’est l’argutie defensive ! Les communiqués guerriers seront donc du genre  » devant un ennemi supérieur en nombre a montré par son sacrifice son amour pour la mère patrie’…Pas de problème ! Rien n’est plus furtif qu’un ectoplasme….

    • pellerin

      Depuis quand l’OTAN provoque ???ah! oui j’oubliais l’OTAN a l’acheminement envahi la Crimée et le Donbass, flingué un avion civil…y a moins de risque, et a mis au pas le peuple, là-bas ces lignes me vaudrait une visite…..

      • Santu Castigu

        les francais ont un probleme avec le mot referendum , mais c’est vrai qu’ils n’en organisent pas .
        Et pour les visites en france il suffit d’etre GL pour en recevoir , vouloir donner des lecons de morale c’est bien ,
        les apprendre d’abord c’est mieux .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.