Accueil » Les gardes-côtes du Japon choisissent le Falcon 2000 MSA

Les gardes-côtes du Japon choisissent le Falcon 2000 MSA

Les gardes-côtes du Japon ont sélectionné le Falcon 2000 MSA (Maritime Surveillance Aircraft) proposé par Dassault Aviation pour renforcer leurs moyens aériens de surveillance maritime. Ce biréacteur conçu sur la base du Falcon 2000 LXS (autonomie 4.000 nautiques), peut accomplir un large spectre de missions incluant la surveillance maritime, la lutte contre la piraterie et le narcotrafic, le contrôle des pêches, la police, la recherche et sauvetage, le renseignement et la reconnaissance.

Le Japon exploite des Falcon pour les missions de surveillance maritime et de recherche et sauvetage autour de l’archipel japonais depuis 1989. Le programme Falcon 2000 MSA réunit également L-3 Platform Integration et Thales. Dassault Aviation fournira également des moyens complets d’aide à la maintenance.

25.04.2015

2 commentaires

  • Xav520

    Curieux de choisir un biréacteur au lieu d’un triréacteur (2000 au lieu de 900) ?

  • ratel

    Les gardes-côtes du Japon choisissent le Falcon 2000 MSA
    c’est un choix très concret dela part des japonais, concernant cet aéronef de chez dassault!!!!!!! c’est cela la technologie FRANCAISE!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.