Accueil » Les Xingu d’Avord participent à l’opération Résilience.

Les Xingu d’Avord participent à l’opération Résilience.

L’armée de l’Air élargit progressivement le cadre d’emploi de ses aéronefs, notamment pour aider au transport du personnel médical.

10.04.2020

L’EAT combine missions d’entraînement de ses stagiaires et vols au profit de l’opération Résilience. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

Le premier avril 2020, un KC-130J de l’Armée de l’air était utilisé pour ramener à Paris  41 soignants arrivés un peu plus tôt à Brest à bord d’un TGV médicalisé. L’Ecole de l’aviation de transport est également entrée dans la danse la semaine dernière en plaçant un Xingu à disposition de l’opération Résilience, pour le transport de personnels médicaux et le soutien des hélicoptères déployés à Villacoublay. Trois vols ont déjà eu lieu et autant sont d’ores et déjà programmés dans les jours qui viennent. Comme pour tous les autres vols de cette opération, le pilotage des missions est confié au Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA) de Lyon Mont Verdun. F.L.

Covid-19 : les hélicoptères entrent dans la bataille.

Le transport aérien militaire européen en première ligne sur le Covid-19

L’Armée de l’air entre en guerre contre le coronavirus

 

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.