Accueil » Défense – brèves » Terminus pour le Mirage 2000N

Terminus pour le Mirage 2000N

Dernier atterrissage pour le Mirage n°357 et porteur de la décoration spéciale révélée le 21 juin dernier, lors de la journée de célébration à Istres. © Alexandre Beuzeboc/Armée de l’Air

Jeudi dernier, 30 août, les trois derniers Mirage 2000N aux couleurs de l’escadron 2/4 La Fayette se sont posés sur la base de Châteaudun. Le 2000N, c’est maintenant bien fini !

Deux avions se sont posés le matin et le troisième les a rejoint l’après midi. Quand le capitaine Philippe L. alias « Jonah » a coupé le réacteur du Mirage n°348 à 14h40, il a mis un terme à 31 années de carrière de l’avion au sein de l’armée de l’Air. Incidemment, il a également clôturé sa carrière d’officier sous contrat, avec quatorze années passées en escadron et près de 2600 heures de vol sur le biplace « nucléaire » : « Je m’y suis repris...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Pour les jaguars ils sont sur leurs roues, mais ils ne sont pas en état de vol, j’étais a Châteaudun ce jour là et on a eu cette impression la aussi, mais en passant a côté des avions ils sont bel et bien vides .

    Répondre
  • Ils ne sont pas au roulage, il suffit de bien regarder la photo et on constate que les trappes de train sont ouvertes, que les volets sont rentrés (incompatible pour un roulage avant décollage ou même après atterrissage) et surtout il y a absence des tuyères moteurs… Donc pas de moteur…bref 2 bons vieux jaguar entrain de sécher a Châteaubourg comme bcp d’autres.

    Répondre
  • Ah oui, très bonne question. Que font les 2 Jags derrière les 2000. Ils semblent être au roulage, alors qu’ils sont officiellement retires du service depuis 2005. Merci de la réponse.

    Répondre
  • Salut à ce bel avion et aux gens du La Fayette.
    Pouvez vous nous éclairer sur les 2 Jaguars qui circule en douce a l’arrière plan de la photo 4 ?!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.