Accueil » Défense – brèves » Un Sukhoi Su-57 endommagé par des drones ukrainiens ?

Un Sukhoi Su-57 endommagé par des drones ukrainiens ?

L’emploi des nouveaux Sukhoi 57 russes sur le front ukrainien a pour l’instant été très discret. La perte d’un avion au combat serait une très mauvaise publicité pour l’avionneur russe… © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr

L’Ukraine revendique l’endommagement d’un Sukhoi Su-57 sur la base aérienne d’Akhtubinsk, à 600 km de la ligne de front.

Une attaque de drones contre la base russe aurait fait une victime de choix sous la forme d’un Sukhoi 57. Des images satellites du terrain prises en 2023 y montraient la présence de six de ces avions de nouvelle génération. Une image prise le 8 juin 2024 et diffusée sur les réseaux sociaux laisse penser que l’un de ces appareils, installé semble-t-il sous une structure grillagée, aurait été endommagé dans les heures précédentes par l’impact très proche d’au moins un drone. On ne connait pas pour l’instant l’ampleur des dégâts sur l’avion.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.