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Deux petits Ansats pour représenter la grande Russie

Le Russian Helicopters Ansat est la seule voilure tournante russe participant aux démonstrations en vol de ce 53e salon du Bourget. Dans le contexte de sanctions organisées par l’Union Européenne contre la Russie depuis 6 ans, le SIAE est de fait, privé d’une participation de matériels militaires russes.

19.06.2019

Au Bourget 2019, à gauche le Ansat en version transport de VIP, et au fond, le Ansat en version ambulance. © François Brévot / Aerobuzz.fr

Ce sont deux uniques hélicoptères Ansat qui sont présentés par Russian Helicopters sur le tarmac du 53ème salon aéronautique du Bourget : l’un en transport de cinq VIP, et l’autre dans une version ambulance aménagée avec un module autrichien qui répond à toutes les normes internationales.

 

Certification russe de l’hélicoptère léger Ansat

Le Ansat est un biturbine produit à Kazan, et propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney Canada PW 207K de 630 ch. Sa masse maximale au décollage est de 3.600kg. Les tests à haute altitude ont validé la capacité du Ansat à opérer à 3.500 m. Dernièrement, 20 hélicos de ce type ont été commandés par la Chinese Emergency and Disaster Relief Association, mais dotés d’un module médical russe.

François Brevot

 

A propos de François Brevot

chez Aerobuzz.fr
François Brévot est un reporter globe-trotter, chroniqueur, et photographe, passionné d’histoire contemporaine, aéronautique et spatiale, et de géopolitique. Il écrit en particulier, sur l’aviation militaire moderne ou ancienne, française ou internationale, et de nombreux récits de voyages sur des destinations et musées à caractère aéronautique. Spécialisé sur les nouvelles puissances aériennes, il visite très régulièrement les salons aéronautiques émergents du nouveau Siècle, que ce soit en Russie, en Chine, en Asie, en Turquie, et se passionne pour les nations d’Europe centrale.

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