Accueil » Lynn Tilton quitte la direction de MD Helicopters

Lynn Tilton quitte la direction de MD Helicopters

La femme d’affaires avait racheté MD Helicopters (MDH) en 2005. Elle doit à présent céder la majorité de ses  parts pour éponger les dettes de son fonds d’investissements.

30.03.2020

Lynn Tilton, lors du dernier salon Heli Expo. Assurément un ton différent dans le monde de l’hélicoptère… © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

Lynn Tilton avait fait une entrée tonitruante dans le monde de l’hélicoptère, apportant une bonne dose d’excentricité au royaume du costume cravate. Voilà pour la mode. Pour ce qui est de la politique industrielle, elle n’avait eu de cesse de vanter les mérites de l’intégration verticale, c’est à dire en bon français le rapatriement de la charge de travail au sein de MDH de manière à dépendre le moins possible de partenaires extérieur.

En quinze ans d’efforts, Lynn Tilton a réussi à faire vivre la société en décrochant quelques contrats significatifs avec l’US Army ainsi qu’en Afghanistan, au Kenya et au Liban. Si la pièce essentielle de MD Helicopters reste la famille du monomoteur léger MD530, Lynn Tilton avait annoncé en janvier 2020 lors du salon Heli Expo  la reprise de la production du bimoteur MD902. F.L. 

Le MD 6XX signe la fin du NOTAR de MD Helicopters

Le MD 530 passe au laser

 

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.