Accueil » Optimisation des coûts d’utilisation des hélicoptères H125 et H130

Optimisation des coûts d’utilisation des hélicoptères H125 et H130

Safran a réduit de manière significative les coûts de maintenance directs du moteur Arriel 2D qui équipe les H120 et H130 d’Airbus.

27.06.2018

Hélicoptères H125 et H130 d'Airbus Helicopters. © Nec Dawson / Airbus Helicopters

Les deux améliorations majeures proposées par Safran sont l’extension de 25 % du TBO (Time Between Overhaul, ou temps entre deux révisions) passant ainsi de 4.000 à 5.000 heures pour tous les hélicoptères neufs et en service, et un allongement de la période de garantie à 3 ans (ou 2.000 heures de fonctionnement), en remplacement de la précédente d’une durée de 2 ans (ou 1.000 heures), pour les hélicoptères livrés depuis début 2018.

« Le moteur Arriel 2D dispose désormais d’un coût de maintenance direct parmi les plus bas de sa catégorie. », explique Nicolas Billecocq, Directeur des Programmes de Moteurs d’Hélicoptères Légers chez Safran Helicopter Engines. « Le TBO et l’extension de garantie sont des améliorations très concrètes pour les opérateurs de H125 et H130 dans le monde. », déclare Axel Aloccio, Directeur des Programmes d’Hélicoptères Légers chez Airbus Helicopters.

Les clients de H125 et H130 vont également bénéficier de la suppression de la limite calendaire sur les modules du moteur Arriel 2D, qui imposait l’inspection obligatoire dans un centre de réparation tous les 15 ans, quels que soient son degré d’utilisation ou le nombre d’heures de vol effectuées. La robustesse de l’Arriel 2D élimine cette limite calendaire pour les modules 1, 2, 4 et 5, seul le module 3 est désormais soumis à une visite périodique simplifiée en centre de maintenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.