Accueil » Boeing et Safran créent une joint-venture sur le marché des APU

Boeing et Safran créent une joint-venture sur le marché des APU

Boeing et Safran s’associent pour la conception, la fabrication et les services de Groupes Auxiliaires de Puissance (APU). 

4.06.2018

Groupe Auxiliaire de Puissance (Auxiliary Power Unit, APU) de Safran. © Eric Drouin / Safran

Boeing et Safran s’associent en vue de concevoir, fabriquer et assurer le support après-vente de Groupes Auxiliaires de Puissance (Auxiliary Power Units, APU) dans un partenariat créateur de valeur pour les deux groupes et leurs clients. La joint-venture, détenue à 50% par chacun des deux groupes, sera basée aux Etats-Unis. L’opération devrait être finalisée au second semestre 2018. [noteLa réalisation de cet accord est soumise aux conditions habituelles, notamment l’obtention des approbations des autorités réglementaires et de la concurrence.[/note]

Safran fournit actuellement un large éventail d’équipements pour les programmes commerciaux et militaires de Boeing, notamment en tant que partenaire-fournisseur du moteur LEAP-1B de CFM pour le 737 MAX (à travers CFM International, joint-venture détenue à 50/50 par Safran Aircraft Engines et GE). Boeing et Safran sont également partenaires dans MATIS, une joint-venture établie au Maroc qui produit des systèmes de câblage pour plusieurs avionneurs et motoristes.

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.