Ces derniers mois, le constructeur tchèque Aero a enregistré des commandes pour neuf nouveaux appareils, dont deux assorties d'options, ainsi que des commandes pour la révision de plusieurs L-39 Albatros plus anciens, pour un montant total dépassant 200 millions d'euros. © Aero Vodochody Aerospace
Aero Vodochody Aerospace (Aero) a signé deux nouveaux contrats pour la livraison d'avions L-39 Skyfox à des clients en Angola et en Amérique du Nord. Ces nouvelles commandes portent à neuf le total des commandes enregistrées au cours des derniers mois.
Outre l’Europe et l’Asie, le L-39 Skyfox sera désormais déployé en Afrique et en Amérique du Nord. Les deux commandes sont en cours, les avions sont déjà en production et seront livrés conformément aux échéanciers convenus. Ces nouveaux contrats garantissent le plan de charge des ateliers du constructeur tchèque Aero jusqu’au deuxième trimestre 2027.