Accueil » Jean-Paul Ebanga nommé Vice-président de l’activité avionique de vol de Thales

Jean-Paul Ebanga nommé Vice-président de l’activité avionique de vol de Thales

Jean-Paul Ebanga, ancien PDG de CFM International, est le nouveau vice-président de l'activité avionique de vol. Il est rattaché à Gil Michielin, Directeur général adjoint Avionique.

3.09.2018

Jean Ebanga quitte Safran pour Thales. © Eric Drouin / Safran

Après avoir débuté sa carrière chez Philips, Jean-Paul Ebanga rejoint Snecma en 1988, puis Safran, où il occupe plusieurs postes de direction dans l’électronique, les systèmes et les moteurs d’avion. En 2001, il est nommé Vice-président et Directeur général de Snecma Control Systems. Il est ensuite nommé Vice-président de la Division Moteurs civils chez Snecma.

À partir de 2007, il est Président et PDG de PowerJet, une société commune de Snecma et Saturn (Russie). En 2011, il devient Président Directeur Général de CFM International, société commune entre Safran et GE (USA) jusqu’en février 2017, date à laquelle il rejoint le siège de Safran en tant que SVP Corporate Strategy. J.P. Ebanga est diplômé de l’école d’ingénieurs ENSEM.

« Jean-Paul va accélérer le renouvellement du modèle de gestion et la transformation digitale de nos activités d’avionique de vol au service d’une croissance à long terme », déclare Gil Michielin. « Sa solide expérience dans le domaine de l’aérospatiale et son parcours riche en performances commerciales et industrielles dans le monde constituent des atouts majeurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.