Accueil » La FAA met Boeing à l’amende

La FAA met Boeing à l’amende

L’administration fédérale de l’aviation (FAA) américaine inflige une amende 19,7 millions de dollars à Boeing, accusé d’avoir installé des afficheurs tête haute (HUD ou Head Up Display) dans 791 Boeing 737 NG et MAX.

9.03.2020

Exemple de HUD sur un Boeing 737 MAX. © Boeing

Rien ne va plus entre Boeing et la FAA qui a annoncé, le 6 mars 2020 qu’elle allait infliger une amende de 19,7 M$ au constructeur américain pour avoir installé dans le cockpit de ses avions des équipements non certifiés par rapport aux capteurs de l’avion. Boeing à 30 jours pour payer ou contester. L’équipement en cause est un afficheur tête haute fourni par Rockwell Collins. Il a été installé entre juin 2015 et mars 2019, sur 618 Boeing 737 NG...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

5 commentaires

  • EBERHARD

    Boeing va-t-il être tenu de remplacer tous ces équipements sur les aéronefs déjà fabriqués et cela nécessitera-t-il une nouvelle procédure de certification?

  • Bon Vol 87

    Lol! La NSA pourrait infliger une amende à la FAA pour avoir laisser faire sans réels contrôles et par conséquent mettre en danger la sécurité de millers d’Américains, sans parler du reste du monde…

  • Germain ZAMORA

    Oui, mais toutes les deux ont leur part de responsabilité, dans le  »clash » du 737 MAX. Qui va sanctionner la FAA ?????

  • Robert Le Borgne
    Bob

    La FAA est furieuse de s’être complaisamment reposée sur Boeing … Et d’avoir été roulée et discréditée.
    Infliger une telle amende à une entreprise à l’agonie n’est pas très fair play

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.