Accueil » Industrie – brèves » Trois F-35 d’essais de plus

Trois F-35 d’essais de plus

La mise en service de trois F-35 d’essais supplémentaires en 2029 permettra à Lockheed-Martin de remplacer les appareils les plus anciens et de faire face aux besoins du programme. © USAF

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions de dollars !

La demande couvait depuis plusieurs années afin de compléter la flotte d’avions d’essais actuellement en service. Avec « seulement » six F-35 disponibles, Lockheed-Martin ne peut répondre à la demande, en particulier pour le développement du Block 4.

Les trois futurs avions seront prélevés sur le lot de production 18 et recevront divers équipements, parachute anti-vrille, caméras, instrumentation de mesure, télémétrie, transmission, enregistreurs etc. A l’inverse, quelques équipements embarqués seront débarqués. La transformation des avions devra être terminée en décembre 2028 pour une mise en service en 2029.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.