Accueil » Aviation Générale – brèves » L’Europe perd le dernier simulateur de DC-3 opérationnel au monde

L’Europe perd le dernier simulateur de DC-3 opérationnel au monde

La cabine du simulateur de DC-3 en cours de préparation pour son expédition outre-Atlantique. © EPST

Exploité au sein de l'école European Pilot Selection and Training à Utrecht, l'unique simulateur certifié (FTD-2) de Douglas DC-3 en service dans le monde a été mis en vente. Il a été cédé à un organisme basé en Californie.

Ce simulateur, conçu par Multi Pilot Simulations (MPS), permettant de valider des qualifications de type a donc été mis en vente . C’est Flabob Aviation Associates, basée en Californie, exploitant le DC-3A « Flabob Express » qui vient de le racheter.

Il reste un grand nombre de DC-3 en état de vol sur le continent nord-américain, comme avions de collection mais aussi comme en compagnie de travail aérien (Buffalo Airways, Desert Air, Florida Air Cargo, Kenn Borek par exemple), nul doute que cet outil précieux va permettre à nombre d’équipages de maintenir leurs compétences à jour et à d’autres d’obtenir la précieuse qualification plus facilement.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.