Embraer estime que les compagnies aériennes auront besoin de 10.500 avions de moins de 150 sièges, jets et turboprops confondus, dans les 20 ans à venir.
Malgré les tensions géopolitiques, la prévision globale du nombre de nouveaux avions de moins de 150 places reste pratiquement inchangée par rapport à l’estimation précédente d’Embraer. Ces prévisions s’appuient sur une croissance du trafic régional mondial de passagers, mesuré en kilomètres-passagers payants (RPK), de 3,9 % par an jusqu’en 2044. La Chine sera en tête avec 5,7% suivi de l’Amérique latine (4,7 %), l’Afrique (4,4 %), le Moyen-Orient (4,4 %), l’Asie-Pacifique (4,1 %), l’Europe/CIS (3,1%) et l’Amérique du Nord (2,4%).
Embraer estime le besoin en avions de moins de 150 sièges à 10.500 unités, soit 8.720 jets et 1.780 turboprops. Le marché nord-américain devrait absorber 2.680 jets, l’Europe/CIS 1.990 et la Chine 1.050. En ce qui concerne les turboprops, l’Asie-Pacifique arrive en tête avec 640 avions, l’Amérique du Nord 280, l’Europe/CIS 260.