Accueil » Les Compagnons du Devoir aux côtés de Mecachrome

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Les Compagnons du Devoir aux côtés de Mecachrome

Les Compagnons du Devoir et le groupe Mecachrome ont signé une convention de partenariat portant sur une collaboration de 5 ans. L’objectif est de former les « techniciens experts » en mécanique de haute précision dans les domaines de l'aéronautique et de l'automobile.

3.02.2017

Avec Mecachrome, les Compagnons du Devoir vont insuffler une autre philosophie de la formation dans la filière aéronautique.© Mecachrome

Ceux qui en étaient restés aux compagnons tailleurs de pierre vont devoir faire une mise à jour de leurs logiciels. Le temps des bâtisseurs de cathédrale, sans être forcément révolu, n’est plus la raison d’être des compagnons du Devoir. Cette association de formation professionnelle s’est ouverte depuis longtemps vers d’autres métiers comme en témoigne le partenariat qu’elle vient de mettre en place avec Mecachrome, l’un des leaders mondiaux de mécanique de haute précision dans les domaines de l’aéronautique et de l’automobile.

Ce partenariat vise à former les « techniciens experts » de demain, un poste alliant les compétences d’électromécanicien et d’ingénieur.

L’assemblage d’une case de train A320 par Mecachrome. © Mecacrome

Durant cinq années, les jeunes qui rejoindront ce programme, bénéficieront à la fois de l’expertise des Compagnons du Devoir en matière de formation et des technologies de pointe développées par Mecachrome. Hébergés dans les Maisons des Compagnons du Devoir, les jeunes changeront de ville chaque année, et réaliseront une année à l’étranger, sur l’un des sites du groupe Mecachrome. À l’issue de leur formation menée en alternance, les jeunes obtiendront une licence professionnelle en Maintenance Industrielle et Usinage.

Les Compagnons du Devoir, c’est aussi une manière de donner du sens à une carrière professionnelle, vécue comme un engagement humaniste. Et le Tour de France qui déborde depuis longtemps des limites de l’hexagone y contribue grandement à travers les rencontres qu’il engendre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.