Accueil » Jobs – brèves » L’industrie aéronautique normande mise sur le BIA

L’industrie aéronautique normande mise sur le BIA

A l’occasion de la remise du diplôme, NAE a offert à chaque Major de promotion 2022, une journée au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) de Paris-Le Bourget qui se déroulera en juin 2023 afin de rencontrer les acteurs du secteur et connaître les opportunités de carrières. © Yann - STS Audiovisuel

Le Comité d’Initiation Régional à l’Aéronautique et au Spatial (CIRAS) et le pôle de compétitivité aéronautique normand NAE ont organisé leur journée de remise des diplômes du Brevet d’initiation aéronautique (BIA) le mercredi 16 novembre 2022 au Lycée Antoine-Laurent de Lavoisier (Le Havre). La promotion 2021-2022 compte 834 lauréats.

Dans l’académie de Normandie, 49 établissements publics et privés (collèges, lycées, école d’ingénieurs), 9 aéroclubs ainsi que la Base Aérienne 105 ont formé 834 personnes au BIA. Les résultats sont excellents avec un taux de réussite (par rapport aux présents) de 96,46%, dont 62% ont obtenu la « mention Bien » ou la « mention Très Bien ». Pour information, au niveau national, le nombre total d’inscrits est de 18 941 pour un taux de réussite de 78,1%.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.