Accueil » L’ISAE élargit encore son réseau

Le Groupe ISAE accueille deux nouvelles écoles partenaires en signant des conventions de partenariat avec Elisa-Aerospace et l’EIGSI. Il renouvelle sa collaboration avec l’ESTIA.

7.02.2020

Les nouveaux partenariats ont été officialisés le jeudi 6 février 2020, à Poitiers, dans les locaux de l’ISAE-ENSMA où le Groupe ISAE a tenu son Assemblée Générale. © ISAE-ENSMA

le Groupe ISAE qui rassemble ISAE-SUPAERO, ISAE-ENSMA, ESTACA, SUPMÉCA et École de l’Air, vient de signer des conventions de partenariat avec deux écoles d’ingénieurs, d’une part Elisa-Aerospace implantée à Saint Quentin (Aisne) et Saint Jean-d’Illac (Gironde) et d’autre part EIGSI présente à La Rochelle (Charente-Maritime) et à Casablanca (Maroc). Le groupe a également renouvelé son partenariat avec l’ESTIA, implantée à Bidart (Pyrénées Atlantique), et partenaire depuis le début 2019. Le groupe poursuit ainsi sa vocation à fédérer, en France, les écoles du domaine de l’ingénierie aéronautique et spatiale comme ELISA Aerospace et structure sa coopération avec des écoles de domaines connexes comme l’ESTIA et l’EIGSI.

Ces partenariats ont pour objectifs de faire participer les écoles lauréates aux projets développés au sein du Groupe ISAE et les établissements membres du Groupe ISAE, mais aussi de mettre en place des relations privilégiées dans les domaines de la recherche, de la formation, de l’innovation ou encore de l’entrepreneuriat.

Avant toute signature de partenariat, le Groupe ISAE s’assure que les écoles qui font acte de candidature répondent à plusieurs critères d’éligibilité, comme la sélectivité du recrutement étudiant, l’insertion professionnelle des diplômés et la part qui se dirige vers le secteur aéronautique et spatial, ou l’efficacité de la gouvernance. L’ouverture internationale, la recherche, les partenariats académiques, scientifiques et industriels ou encore le dispositif d’ouverture sociale sont également pris en compte pour s’assurer de la qualité et du potentiel de l’école candidate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.