Accueil » Transport Aérien – brèves » Air Antilles anticipe son redécollage

Air Antilles anticipe son redécollage

C'est avec un DHC-6 Twin Otter comme celui-ci, affrété à la compagnie suisse Zimex, qu'Air Antilles va débuter ses opérations, en attendant de pouvoir opérer ses propres ATR et DHC-6… De Havilland Canada

Après avoir décroché son Certificat de Transporteur Aérien (CTA) le 23 mai 2024 et annoncé le démarrage de ses vols entre Pointe-à-Pitre et Saint Barthelemy le 1er juillet et entre Saint-Martin, la Guadeloupe et la Martinique le 15 juillet, la nouvelle compagnie aérienne Air Antilles annonce avancer ses premiers vols entre la Guadeloupe et Saint-Barthélemy au 24 juin 2024.

C’est à bord d’un DHC 6 – 400 Twin Otter affété à la compagnie aérienne suisse Zimex que les premiers passagers de la compagnie Air Antilles pourront rejoindre l’aéroport de St Barthelemy – Remy-de Haenen. La liaison sera assurée à la fréquence de trois allers-retours par jour, un le matin et les deux suivants dans l’après-midi. L’objectif est, notamment, d’optimiser les connections avec les long-courriers reliant la Guadeloupe à France métropolitaine.

La nouvelle compagnie démarre ainsi ses opérations moins d’un an après la liquidation d’Air Antilles, en août 2023. Cette reprise est à mettre au crédit des deux actionnaires de la compagnie, la collectivité de Saint Martin et le groupe Edeis. A terme, Air Antilles prévoit d’exploiter une flotte de quatre avions : 3 ATR et 1 Twin Otter. En attendant, elle a recours à l’affrètement.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.