Accueil » Transport Aérien – brèves » Alitalia veut réduire la voilure

int(1)

Alitalia veut réduire la voilure

La compagnie italienne veut réduire ses coûts d’un milliard d’euros sur les trois premières années de son plan de redressement 2017-2021 tout en augmentant de 30% son chiffre d’affaires. Elle va notamment restructurer son réseau court et moyen courrier en réduisant au passage de 20 unités sa flotte de monocouloirs.

Les accessoires tels que les cravates, gilets, cardigans, foulards, ceintures, chaussures, gants et sacs sont parfaitement assortis aux uniformes, et utilisent un design italien classique et contemporain pour être en vogue.

Les low cost ont capté 47% du marché italien au détriment d'Alitalia. © Alitalia

Ce plan de redressement repose sur quatre piliers. Il y a tout d’abord la mise en place d’un nouveau modèle économique qui passe par une optimisation de la flotte court et moyen courrier et une montée en gamme de son offre long courrier. La réduction des coûts est le deuxième ; elle passe par la renégociation de tous les contrats que ce soit avec les aéroports, les loueurs d’avions, les prestataires de services, etc. L’optimisation de son réseau par une meilleure utilisation de ses avions et le développement des lignes sur l’Amérique est le troisième pilier. Le quatrième étant le recours aux nouvelles technologies pour développer ses revenus.

Cette seconde phase du plan de redressement promet d’être sévère. La compagnie ne le cache pas. Il faut toutefois que les syndicats y adhèrent et que le gouvernement italien suive le conseil d’administration avant qu’Alitalia puisse la mettre en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter