Accueil » Transport Aérien – brèves » Alitalia veut réduire la voilure

Alitalia veut réduire la voilure

Les accessoires tels que les cravates, gilets, cardigans, foulards, ceintures, chaussures, gants et sacs sont parfaitement assortis aux uniformes, et utilisent un design italien classique et contemporain pour être en vogue.

Les low cost ont capté 47% du marché italien au détriment d'Alitalia. © Alitalia

La compagnie italienne veut réduire ses coûts d’un milliard d’euros sur les trois premières années de son plan de redressement 2017-2021 tout en augmentant de 30% son chiffre d’affaires. Elle va notamment restructurer son réseau court et moyen courrier en réduisant au passage de 20 unités sa flotte de monocouloirs.

Ce plan de redressement repose sur quatre piliers. Il y a tout d’abord la mise en place d’un nouveau modèle économique qui passe par une optimisation de la flotte court et moyen courrier et une montée en gamme de son offre long courrier. La réduction des coûts est le deuxième ; elle passe par la renégociation de tous les contrats que ce soit avec les aéroports, les loueurs d’avions, les prestataires de services, etc. L’optimisation de son réseau par une meilleure...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.