Accueil » Transport Aérien – brèves » easyJet adopte les outils d’Airbus pour optimiser ses opérations

easyJet adopte les outils d’Airbus pour optimiser ses opérations

Depuis 2000, easyJet affirme avoir réduit son empreinte carbone par passager et par kilomètre de plus d’un tiers depuis 2000 et progresse vers son objectif de 38 % de réduction pour 2022. © Airbus

La low cost britannique easyJet a décidé d’équiper sa flotte des fonctions d'Airbus Descent Profile Optimisation (DPO) et Continuous Descent Approach (CDA) avec pour objectif d’économiser jusqu’à 1% de carburant dans les phases de descente et d’approche.

La fonction Descent Profile Optimisation (DPO) proposée par Airbus est une initiative d’économie de carburant qui actualise le système de gestion de vol (FMS) afin de réaliser des descentes toujours plus efficaces en permettant à l’avion de rester plus longtemps en phase de croisière et de diminuer le niveau de décélération, réduisant ainsi les émissions de carbone. La fonction CDA (Continuous Descent Approach pour l’approche en descente continue) réduit également la pollution sonore lors de l’approche. 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.