Accueil » Transport Aérien – brèves » Gratien Maire, nouveau Directeur général d’ADP Ingénierie

Gratien Maire, nouveau Directeur général d’ADP Ingénierie

Gratien Maire, prend la direction de la filiale à 100 % du Groupe ADP, ADP Ingénierie, en charge de concevoir des nouveaux aéroports ou de moderniser les aéroports déjà existants. Il est à la tête d'une équipe de 400 experts de la conception et de l'aménagement aéroportuaires, qui travaillent actuellement sur plus de 130 projets dans le monde. 

Gratien Maire © Groupe ADP

Gratien Maire, 59 ans, est ancien élève de l’Ecole de l’Air de Salon-de-Provence, diplômé de l’école de guerre aérienne de l’US Air Force à Montgomery (Etats-Unis) et de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale et des Hautes Etudes Militaires. Entre 1982 et 1996, Gratien Maire fut pilote de chasse, puis de 1997 à 2000 chef du bureau des relations internationales de l’Armée de l’Air.

Gratien Maire a également une expérience de diplomate en tant qu’attaché de défense d’abord à l’Ambassade de France au Canada (2000-2003), puis à l’Ambassade de France aux Etats-Unis (2008-2011). Entre temps, il fut conseiller technique au Cabinet du Premier ministre (2004-2006), puis Commandant des Ecoles d’officier de l’Armée de l’Air et de l’Ecole de l’Air.

En 2012, Gratien Maire est nommé Directeur des relations internationales de l’Etat-Major des Armées, puis devient, le 15 février 2014, Major général des Armées, date à laquelle il est nommé Général d’armée aérienne. Il a occupé cette fonction jusqu’en septembre 2016. Il remplace Olivier Berger.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Bannière Tbm910

Sur Facebook