Accueil » Norwegian a transporté plus de 33 millions de passagers aériens en 2017

Norwegian a transporté plus de 33 millions de passagers aériens en 2017

La compagnie low cost Norwegian a transporté plus de 33,15 millions de passagers en 2017, soit 3,8 millions de plus qu’en 2016. Son taux de remplissage reste stable à 87,5%. Dans le même temps, 32 nouveaux avions neufs ont été mis en ligne.

5.01.2018

Norwegian exploite une flotte de plus de 130 appareils, dont l'âge moyen est de 3,6 ans. © Boeing

En 2017, Norwegian a maintenu un rythme élevé de développement avec la mise en ligne de 32 nouveaux Boeing 737 et 787 et le lancement de 54 nouvelles routes,  principalement entre l’Europe et les Etats-Unis. Le long courrier low cost génère la croissance. La compagnie scandinave a créé 2.000 emplois l’année dernière.

« Cet hiver, nous avons repris nos opérations saisonnières entre la Guadeloupe et la Martinique et la côte Est Américaine. La reprise de ces opérations a permis à Norwegian de maximiser l’utilisation de sa flotte pendant la basse saison européenne, mais également de permettre aux voyageurs américains un accès direct aux Antilles françaises  » a poursuivi Bjørn Kjos, Président Directeur Général de Norwegian.

En France, la compagnie est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations.

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.