Accueil » Norwegian en difficulté veut vendre des A320neo

Norwegian en difficulté veut vendre des A320neo

Les 90 Airbus A320neo en commande ne voleront finalement peut-être jamais aux couleurs de la compagnie low-cost norvégienne. Endettée, Norwegian souhaite les vendre avant la fin de l’année.

7.09.2018

Norwegian a commandé huit A321neoLR (version long-courrier). Leur sort reste inconnu à ce jour. Ils pourraient desservir des vols intérieurs en Argentine où la compagnie a obtenu le droit. © Airbus

Le directeur financier de Norwegian, Geir Karlsen, l’a annoncé cette semaine lors d’une présentation aux investisseurs. Malgré un trafic record l’an passé avec plus de 33 millions de passagers transportés, Norwegian est en difficulté. Des pertes nettes de plus de 30 millions d’euros (après un bénéfice net de 1,14 milliards d’euros en 2016). En début d’année 2018, la low cost justifiait cette situation par la hausse de ses investissements (renouvellement de sa flotte, développement de ses activités dans le monde)...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

7 commentaires

  • DAVID Jean-Marc

    Ben moi à l’occasion d’un voyage de 60 personnes aux US en octobre 2019, aller CDG/LAX retour OAK/CDG tout c’est bien passé à l’aller mais le retour fut désagréable car suite à des problèmes de communications, dixit l’équipage, entre le représentant de la Cie et les prestataires locaux, aucune prestation disponible. D’accord Norwegian est une low cost mais elle doit respecter ses passagers qui ont payés leurs billets. Et aucun retour après réclamation. Ce commentaire vaut ce qu’il vaut mais j’estime avoir été volé.

  • Philippe

    J’espere que cela va bien se terminer, j’adore cette compagnie et l’utilise énormément. Airbus doit se positionner pour aider en facilitant la reprise des avions? Une sorte d’aide entre entreprises.

  • Bruno

    C’est Primera qui va être contente, elle qui avait du mal démarrer son exploitation en A321 NEO, faute (officiellement) de livraison des avions !

  • Riouall

    Quelle triste nouvelle !

  • Jean-Mi

    Le fonctionnement des entreprises modernes est quand même fabuleux !
    Un jour on fait 1.14 milliard de bénef en transportant 33 millions de passagers donc on commande 90 avions neuf de plus, et le lendemain, on est en faillite ?
    Quelqu’un peut me passer le film au ralentit que j’ai le temps de comprendre les images ?

  • Arès

    Le fruit est mûr, prêt à tomber dans le panier de IAG.

  • Zlin

    Ils n’ont cas geler les salaires des pilotes… c’est bien ce que font certaines compagnies quand elles sont mal gérées… Au passage on pourrait enfoncer les pilotes de Norwegian en leur imputant ces mauvais résultats… C’est bien connu, quand ça va mal c’est forcément la faute des pilotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.