Accueil » Ryanair et Aviomar Flight Academy lancent un cursus ab-initio

Ryanair et Aviomar Flight Academy lancent un cursus ab-initio

La low-cost irlandaise Ryanair a mis en place un partenariat de formation avec l’école italienne basée à Rome dans un programme de mentorat. A la suite des premières sélections, la première session débutera le 20 avril 2020, suivi d'une seconde le 16 novembre, puis le 19 avril 2021.

28.02.2020

Ryanair prévoit une flotte de 585 avions en 2024 (contre 475 aujourd'hui). Pour accéder au plus beau bureau du monde, les futurs pilotes pourront se former en autre chez Aviomar Flight Academy. © Ryanair

Interrogé par Aerobuzz.fr, Aviomar Academy Flight confirme qu’il s’agit d’une formation complète ATPL (Airlines Transport Pilot Licence) intégrée aux standards et procédures de Ryanair. Les pilotes du programme seront formés par des instructeurs de l’école italienne. Elle inclue ainsi les modules APS / MCC (Airlines Pilots Standards / Multi Crew Cooperation) et répond aux exigences SOP (Standard Operations Procédures) ou CRM (Crew Resources Management ou Facteurs humains) de la low-cost.

Ce programme est ouvert aux élèves pilotes sans expérience de vol auparavant. Les conditions requises sont au minimum avoir 18 ans, une bonne maîtrise des mathématiques et physiques, un certificat médical de classe 1 agréé EASA, et avoir réussi un examen d’entrée. Ce dernier consiste en un test en ligne suivi d’une journée d’exercices à Rome en présence de représentants de Ryanair.

D’une durée de 18 mois, le coût annoncé de la formation est de 77.500 euros pour les candidats. Ceux qui vont débuter cette année peuvent donc espérer, si tout va bien, se retrouver sur le siège droite d’un Boeing 737-800 à partir de début 2022. Ryanair précise qu’au cours des 4 à 5 prochaines années, jusqu’à 400 nouveaux pilotes de toute l’Europe seront recrutés et formés par l’académie.

L’accès aux sélections d’entrée se fait ici.

JB

Airbus crée sa première école de pilotage ab-initio à Angoulême

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.