Accueil » Buck Danny N°50 – Sabotage au Texas

Buck Danny N°50 – Sabotage au Texas

Le dessin l'emporte sur le scénario.

1.01.2002

Ce cinquantième épisode des aventures de Buck Danny nous entraîne au Texas, à l’occasion d’un meeting aérien comme nous en rêvons. C’est l’occasion pour Francis Bergèse de passer en revue le plus extraordinaire plateau qui soit, du paramoteur au Raptor. Un régal pour les yeux. Et bien sùr, parmi les présentateurs s’est glissé un traître qui sabote le F22 que Tumbler doit présenter.

Cet album est le prétexte pour l’auteur pour mettre en scène de magnifiques warbirds et faire un clin d’yeux à cette série mythique qui a bercé sa jeunesse comme la nôtre (depuis 55 ans !) et qui demeure néanmoins l’un des poids lourds de la BD actuelle. Elle n’a pas pris une ride, pas plus que son héros. Depuis son premier vol en Mustang (vedette de ce 50ème numéro), en 1950 ( » la revanche des fils du ciel « ), Buck Danny est resté égal à lui-même, le brushing toujours parfait. Dans l’intervalle, le P51 qui était alors le fer de lance de l’US Air Force a été rangé au rayon des antiquités.

C’est là le privilège d’une série qui dure, à moins qu’il ne s’agisse d’une faille spatio-temporelle de l’espace-temps.

Buck Danny N°50 – Sabotage au Texas par Francis Bergèse. Editions Dupuis. 48 pages. ISBN 2-8001-3257-4

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Comments are closed here.