Accueil » Fernando ALONSO

Fernando ALONSO
premium

Fernando ALONSO

Il s'apprête à offrir à Airbus la certification du très prometteur A350XWB avant de se lancer dans celle de l'A320neo puis de l'A330neo. A la tête du service des essais en vol, les journées de Fernando Alonso sont bien remplies. Pour lui, l'aéronautique est aussi une opportunité de faire des rencontres riches.

6.08.2014

Aerobuzz.fr - Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ? Fernando Alonso - La première fois que j’ai mis les pieds dans un avion, j’avais 17 ans. C’était avec mes parents et nous allions de Madrid au Bourget. C’était à bord d’un Convair 990 Coronado d’Iberia. A l’époque, c’était l’avion de plus rapide du monde. C’était un petit DC8. Quel est pour vous la plus belle machine volante ? Evidemment : Concorde ! Si vous étiez un aéronef, lequel seriez-vous ? Je pense que je...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Aerobuzz

chez Aerobuzz.fr
L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 120.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

5 commentaires

  • guynemer13

    Fernando ALONSO
    Je pensais que Fernando pilotait une Ferrari… bon, ok je sors !!!

  • Bertrand

    Fernando ALONSO
    Hello,
    juste un précision Lindbergh n’a pas été le premier à traverser l’Atlantique, il a été le premier à le faire seul en 1927. Alcock et Brown l’ont précédé en 1914, ce qui semble encore plus fascinant!

  • TFFR

    Fernando ALONSO
    A moins qu’Iberia est affrétée le vol dont il est fait mention, il semblerait que que Fernando ait confondu ladite compagnie avec Spantax.

  • amaleek

    Fernando ALONSO
    Bonjour,

    A la question « Quel exploit aéronautique auriez-vous aimé réaliser ? »

    Vous en avez réalisé quelques uns depuis votre carrière dans l’aéronautique l’A340-200 (1992), A319 (1997), A380 (2005) et A350XWB (2013)…

    Bravo et Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.