Accueil » Défense » Boeing et Saab dégainent leur T-X

Boeing et Saab dégainent leur T-X

Le T-X doit entrer en service en 2024, en remplacement du T-38. L’US Air Force l’utilisera pour la formation de ses pilotes de chasse et de bombardiers. © Boeing

Même si le jeu consiste à rechercher une vague parenté avec le Gripen suédois, le biplace monoréacteur T-X dévoilé par Boeing et Saab, apparaît, pour le moment, comme la plus inédite des quatre réponses à l’appel d’offres lancé par l’US Air Force pour remplacer son avion d’entrainement T-38 Talon. Le « T-X » américano suédois s’inscrit au cœur d’une offre de formation globale et évolutive qui renvoie au chasseur de 6ème génération à inventer.

Concevoir aujourd’hui un avion école pour les décennies futures relève par certains côtés, moins du défi technologie que de la prospective. Au moment où entre en service le chasseur de 5ème génération, incarné aux USA par le F-35, se pose en effet la question de savoir si il y aura encore des pilotes à bord des chasseurs de 6ème génération. La réponse ne sera pas tranchée avant 2025/2030, autrement dit, juste après l’entrée en service du nouvel avion d’entrainement américain T-X...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.