Accueil » L’Espagne commande 36 hélicoptères Airbus H135

L’Espagne commande 36 hélicoptères Airbus H135

Airbus finit l'année 2021 en beauté. Après les contrats historiques signés avec Qantas A220 et A321XLR) et d'Air France-KLM (A320 et A350F), et la commande française de 180 hélicoptères H160M, c'est au tour des ministères espagnols de la Défense et de l'Intérieur de commander 36 hélicoptères bimoteurs légers H135 destinés à l'armée de l'air, à la Marine, à la Police Nationale et à la Garde civile.

23.12.2021

L'Espagne exploite déjà une flotte de 31 hélicoptères Airbus H135. © Airbus Helicopters

La commande des ministères espagnols de la Défense et de l’Intérieur rendue publique par Airbus, le 23 décembre 2021, porte sur 36 hélicoptères Airbus H135. Elle s’inscrit dans le cadre du plan de relance activé par le gouvernement espagnol pour soutenir l’industrie. Le ministère de la défense recevra 18 hélicoptères qui seront exploités par l’armée de l’air et la marine, tandis que le ministère de l’intérieur prendra également livraison de 18 hélicoptères qui seront exploités par la police nationale et la Guardia Civil. Les livraisons commenceront en 2022.

L’armée espagnole exploite déjà une flotte de 16 hélicoptères H135. Avec cette acquisition, il s’agira des premiers H135 de l’armée de l’air espagnole et du premier modèle Airbus Helicopters de la marine espagnole. Comme ce fut le cas pour les premiers H135 acquis il y a quelque temps par l’armée, les nouveaux appareils destinés à l’armée de l’air et à la marine remplaceront les anciens modèles d’hélicoptères actuellement utilisés pour la formation avancée des pilotes. La standardisation des flottes de formation au sein des trois forces armées créera des synergies et conduira à la mise en œuvre de nouvelles activités de formation et de soutien plus efficaces affirme Airbus.

Le ministère de l’Intérieur dispose actuellement d’une flotte de 31 hélicoptères de la famille H135 en service au sein de la Police nationale, de la Guardia Civil et de Tráfico. Les nouveaux hélicoptères permettront à la Policía et à la Guardia Civil de remplacer les hélicoptères BO105 dans un large éventail de missions, notamment les activités de maintien de l’ordre, de surveillance et de sauvetage.

Le bimoteur léger H135 d’Airbus est équipé des technologies les plus avancées disponibles, notamment la suite avionique Helionix propre à Airbus Helicopters. Environ 1.350 hélicoptères H135 sont exploités par 300 opérateurs dans 64 pays. La flotte a accumulé 6 millions d’heures de vol.

Mont Blanc réceptionne le 1.400ème H135 d’Airbus Helicopters.

Deux hélicoptères H135 pour la NASA

Airbus Helicopters offre le H135 à l’US Navy

Airbus Helicopters livre à Qingdao le premier des cent H135 destinés à la Chine

Le SAF réceptionne son troisième H135 Samu

 


close






Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
array(1) { [0]=> int(10) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(10) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(10) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.