Accueil » Requin Mike : les missions du Rafale présentées au public

Requin Mike : les missions du Rafale présentées au public
premium

En cette rentrée 2020, la Base Aérienne 113 de Saint-Dizier Robinson accueille une toute nouvelle équipe de présentation baptisée "Requin Mike". Composée de 2 Rafale, son objectif est d'illustrer les missions des escadrons de chasse de l'Armée de l'air et de l'espace. Référence aussi à l'ancienne "Raffin Mike"

21.09.2020

Les équipages des Requin Mike sont composés de personnels des escadrons de chasse 1/4 Gascogne et 2/4 La Fayette. Parmi les pilotes, le niveau de qualification minimum demandé est celui de Chef de Patrouille. ©Armée de l'air et de l'espace

Deux Rafale biplaces, une configuration lourde 2 ou 3 bidons comme employée en opération extérieure (OPEX), les Requin Mike ont vocation a être une patrouille opérationnelle. "L'objectif est d'illustrer visuellement tous les types de missions réalisées par les équipages Rafale au quotidien, mais tout près du sol, et sur un volume compact dans le cadre de meetings aériens" explique le lieutenant-colonel Gaëtan, commandant la 4ième Escadre de chasse de Saint-Dizier. [caption id="attachment_7858727" align="aligncenter" width="846"]...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jean-François Bourgain

chez Aerobuzz.fr
Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion et mécanicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement, entre autres, à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il anime également une émission consacrée au spatial « Le Vulgarisateur de l’Espace » pour Radio PFM99.9 depuis 2020.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

  • Sorcud1

    Bonjour , pensez vous qu’il soit prudent de publier des photos sur lesquels les visages des pilotes sont reconnaissables ? Il y a également un nom mentionné. L’épisode de ce jeune musulman agressé par ses coreligionnaires parce qu’il a fêté Noël et parce que ses parents sont policiers ne vous fait pas vous interroger ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.