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Thales est déjà à la cadence 2 pour les équipements du Rafale.
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Les exportations du Rafale et le passage progressif à la cadence de fabrication de deux avions par mois irriguent toute la chaine des fournisseurs avec à la clé des investissements et des embauches… D’Etrelles (Ille-et-Villaine) à Mérignac (Gironde), illustration avec Thales et une pièce maitresse de l’avion, le radar RBE2 à antenne active (AESA).

Combien de modules d’émission réception, qui sont autant de micro radar indépendants, pour l’antenne active du RBE2 ? Plusieurs centaines répond Thales, sans vouloir donner le chiffre exact qui dévoilerait trop les capacités de son radar. Inutile de compter les éléments visibles sur la photo, il ne s’agit que d’une maquette destinée à tromper l’ennemi… © Thales

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A propos de Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

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