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Support client

par Gil Roy

La flotte des Cirrus SF50 Vision Jet a été clouée au sol en début d’année, sans que cet événement ne défraie la chronique. Un départ de feu à la mise en route d’un monoréacteur à Santa Monica, le 27 décembre 2019. La cause de l’incendie qui a fortement endommagé le jet privé a rapidement été identifiée par le constructeur ; le...

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6 commentaires

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  • En France avoir un contact avec un service clientelle releve de l’exploit
    Delais d attente, non reponse ,mauvaise solution
    Fin de mon recevoir.
    Plus l entreprise est importante plus le service est mauvais
    Le client est un empecheur de discuter en rond et interfert avec les reunions steriles
    Il ose meme deranger avec ses problèmes le Lundi Matin le Mercredi et le WE et les
    jours de vacances scolaires
    Sans doute la qualite francaise du SAV reconnue dans la monde

    Répondre
  • Bonsoir Monsieur Roy,
    Je souscris aux questions ci-dessous de Jean-Yves et Adrien :
    J’envisage l’achat prochain d’un (modeste) quadriplace à titre personnel.
    Vous me rendriez un grand service, ainsi qu’à tous vos lecteurs propriétaires (privés et clubs) en explicitant votre dernier paragraphe : de votre expérience, quels sont les constructeurs (français et étrangers) qui négligent notoirement le SAV ?
    A l’inverse quels sont ceux qui ont une bonne réputation dans ce domaine ?
    Avec mes remerciements anticipés,
    Bien cordialement

    Répondre
  • par Jean-Yves Normant

    Les constructeurs français sont ils globalement bons au niveau du sav ?

    Répondre
  • Thank’s… Il faut savoir dire les choses quand elles vont bien !
    Beaucoup de lecteurs verront Cirrus d’un autre œil en sachant que du côté SAV, il n’y a pas de nuages, fussent-ils très élevés…

    Répondre
  • Bonjour,

    À mes yeux, que ça soit un Cirrus ou tout autres objets manufacturé, service, le SAV fait toute la différence entre une entreprise et une autre. De manière générale, les américains savent faire ce genre de choses. C’est sans doute pour ça, que leurs entreprises sont reconnues dans le monde, qu’ils font de l’argent, qu’ils exportent, qu’ils tiennent dans le temps. En France, les personnes qui ont une entreprise, TPE ou PME ou GE, ne comprennent pas que le SAV reflète la qualité de l’entreprise, son image, sa réputation et donc, sa performance. En France, les créateurs ou repreneurs, ne pensent qu’à s’en mettre plein les poches (ou en mettre dans les actionnaires qui sont parfois à mille lieux de se préoccuper ou s’intéresser à l’entreprise) rapidement et néglige clairement les clients, c’est visible tout le temps et partout.

    La France à beaucoup à apprendre sur l’esprit « commerçant », choyer ses clients ou potentiels clients, les suivre, prendre en compte leur avis, suggestions, remarques, critiques constructives. Prenez l’exemple de l’entreprise Lemaître, qui fait (faisait?) des chaussures de sécurité. L’entreprise était très ancienne, ils n’ont pas investi dans la recherche et développement, ne se sont pas mis au goût du jour, en matière de design, d’ergonomie, couleurs, performance, brevets, etc. Donc, d’autres marques en provenance d’autres pays, supplante le marché français et les « petits français », mettent clé sous porte et repartent la queue entre les jambes. C’est tout bonnement un manque de vision, un esprit archaïque démodé et en retard. Les exemples du genre sont nombreux.

    Questions à ceux qui savent, qu’en est-il de ROBIN AIRCRAFT ? Ont-il compris que le SAV était très important et que le client était « roi » ?

    Bonne journée à tous

    Répondre
  • Oui… ça fait vraiment rêver… quand certaines machines peuvent rester tankées des mois. Ce rêve a un prix que nos distributeurs d’avionnettes de tourisme disent ne pas pouvoir assumer du fait de leurs marges et de ce que sont globalement prêts à payer leurs clients au titre d’un véritable SAV. Dommage.

    Répondre

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