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« D’ici là nous aurons encore besoin des hélicoptères classiques »

Ce groupe de travail de l'EASA intitulé « Adminstrative Burden for Small Helicopter Operator » (fardeau administratif pour petits exploitants d’hélicoptères) a rendu récemment ses conclusions. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

A la veille de l’ouverture du salon European Rotors à Cologne (16-18 novembre 2021), Thierry Couderc, vice-président de l’European Helicopter Association, passe en revue les grands sujets sur lesquels se focalise l’action de la filière européenne des voilures tournantes. De la pénurie de mécaniciens à l’émergence des eVTOL en passant par la cohabitation avec les drones, le défi environnemental et le casse-tête des opérations dites spéciales (SPO), l’hélicoptère européen n’a pas de répit.

Les sujets de discussion ne vont pas manquer à Cologne. Les professionnels de l’hélicoptère espèrent pouvoir tirer profit du salon European Rotors pour faire avancer plusieurs dossiers urgents, à commencer par celui de la pénurie de mécaniciens. En France, il manquerait une centaine de mécaniciens sur hélicoptères estime Thierry Couderc. Mais pour le vice-président de l’European Helicopter Association, « le problème n’est pas exclusivement français ». Il n’est pas récent non plus puisqu’il y a huit ans, au sein de l’EHA,...

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