Accueil » « D’ici là nous aurons encore besoin des hélicoptères classiques »

« D’ici là nous aurons encore besoin des hélicoptères classiques »
premium

A la veille de l’ouverture du salon European Rotors à Cologne (16-18 novembre 2021), Thierry Couderc, vice-président de l’European Helicopter Association, passe en revue les grands sujets sur lesquels se focalise l’action de la filière européenne des voilures tournantes. De la pénurie de mécaniciens à l’émergence des eVTOL en passant par la cohabitation avec les drones, le défi environnemental et le casse-tête des opérations dites spéciales (SPO), l’hélicoptère européen n’a pas de répit.

15.11.2021

Ce groupe de travail de l'EASA intitulé « Adminstrative Burden for Small Helicopter Operator » (fardeau administratif pour petits exploitants d’hélicoptères) a rendu récemment ses conclusions. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Les sujets de discussion ne vont pas manquer à Cologne. Les professionnels de l’hélicoptère espèrent pouvoir tirer profit du salon European Rotors pour faire avancer plusieurs dossiers urgents, à commencer par celui de la pénurie de mécaniciens. En France, il manquerait une centaine de mécaniciens sur hélicoptères estime Thierry Couderc. Mais pour le vice-président de l’European Helicopter Association, « le problème n’est pas exclusivement français ». Il n’est pas récent non plus puisqu’il y a huit ans, au sein de l’EHA,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
array(2) { [0]=> int(11) [1]=> int(1270) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(2) { [0]=> int(11) [1]=> int(1270) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(11) [1]=> int(1270) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.