Accueil » La solution ApiBox pour les hélicoptères à pistons aussi

La solution ApiBox pour les hélicoptères à pistons aussi
premium

L’enregistreur de vol ApiBox d’iAero est désormais homologué pour les hélicoptères à pistons dans le cadre d’une exploitation en Transport Public et Travail Aérien.

18.11.2021

© IAERO

Depuis le 18 mai 2021 (Airops-AMOC FRN°38), lors d’opérations en vol sans capacité d’effectuer un atterrissage forcé en sécurité, les hélicoptères à pistons doivent obligatoirement être équipés d’un enregistreur de paramètres de vol. L’autorisation délivrée à l’exploitant par la DGAC est, en effet, conditionnée par des mesures de réduction de risque visant à garantir un niveau suffisant de fiabilité de l’installation motrice. Cette autorisation est aujourd’hui accessible aux hélicoptères à pistons comme aux hélicoptères à turbine. L’exploitant doit, entre autres mesures,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.