Accueil » EC225 cloués au sol : Eurocopter cherche toujours une solution

EC225 cloués au sol : Eurocopter cherche toujours une solution

Les hélicoptères AS332 Super Puma d'Eurocopter volent à nouveau grâce au remplacement d'un arbre de transmission par un modèle plus ancien. Les EC225, notamment ceux exploités en mer du Nord, doivent encore attendre une autre solution.

16.01.2013

Sur les AS332 Super Puma, Eurocopter a pu trouver une solution de remplacement de la pièce défectueuse. Les 19 bimoteurs Eurocopter EC225 qui servent habituellement à emmener les travailleurs de l'industrie pétrolière et gazière sur les plates-formes de la mer du Nord sont toujours cloués à terre . Eurocopter cherche encore l'origine des problèmes d'arbre de transmission. C'est la condition pour trouver une solution définitive. Un point sur la situation...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes — et la sécurité des vols. Chef du bureau français du magazine Aviation Week, il anime aussi des rencontres comme les tables rondes du Paris Air Forum. Pour Aerobuzz, Thierry Dubois couvre notamment les hélicoptères civils et des sujets techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.