Accueil » Eurocopter démontre les performances de son EC175 par les records

Eurocopter démontre les performances de son EC175 par les records

L’EC175 a battu deux records de vitesse ascensionnelle au moment où Eurocopter remis le manuel de vol de l’appareil à l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) pour sa certification.

19.11.2013

La Fédération aéronautique internationale a enregistré les deux nouveaux records établis par l’EC175 d’Eurocopter. Le premier est relatif au temps de montée à l’altitude de 6.000 mètres atteint en 6 minutes et 54 secondes, et le second au palier des 3.000 mètres franchi en 3 minutes et 10 secondes. Quelque soit l’importance que peuvent leur accorder les opérateurs, ces exploits attestent d’un niveau de performances. L’EC175 offre de nouveaux standards sur le segment de marché des hélicoptères biturbine de moyen tonnage.

L’EC175 a été conçu pour répondre à un large éventail de missions : transport aérien pour les opérateurs du secteur Oil & Gas, recherche et sauvetage (SAR), évacuations médicales d’urgence, services publics, transport de personnalités et transport d’affaires. Il affiche une vitesse de croisière recommandée de 150 nœuds (environ 280 km/heure) et une vitesse de croisière maximale supérieure à 165 nœuds (environ 310 km/heure). Eurocopter affirme que le niveau de vibrations est « très faible ».

Le constructeur affirme que l’EC175 est capable de tenir le vol stationnaire hors effet de sol (HOGE) à la masse maximale de 7,5 tonnes à 4 500 pieds aux conditions ISA+20°C. Il présente également « d’excellentes performances en vol stationnaire monomoteur (OEI), gage de sécurité lors d’hélitreuillage au cours de missions de recherche et sauvetage ; et d’une réserve de puissance importante ». En configuration Oil & Gas, l’hélicoptère peut transporter 16 passagers à des distances maximales de 140 nautiques. La distance franchissable atteint près de 200 nautiques avec 12 passagers à bord.

Eurocopter qui vient de remettre à l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) le manuel de vol en vue de sa certification est prêt à assurer les premières livraisons, aux trois premiers clients dès 2014. Le 15ème appareil est sur la ligne d’assemblage final.

La rédaction

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.