Accueil » Firefly, l’hélicoptère électrique de Sikorsky

Firefly, l’hélicoptère électrique de Sikorsky

Le constructeur américain a dévoilé à Oshkosh, le Firefly, un démonstrateur d'hélicoptère à propulsion électrique. Il s'agit d'un biplace S-300C modifié.

10.08.2010

Le Firefly de Sikorsky a été l’une des grandes annonces du récent AirVenture d’Oshkoh. Cet hélicoptère biplace électrique dérivé du S-300C devrait effectuer un premier vol d’ici à la fin de l’année. Un moteur électrique de 200 ch remplace le Lycoming habituel, de même puissance.

Le stockage de l’énergie est bien sur le principal défi. Des batteries lithium-ion dernier cri sont fournies par la société Gaia. L’autonomie et la charge marchande devraient être très limitées mais Sikorsky parie sur des progrès rapides dans la technologie des batteries.

Thierry Dubois

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes, etc. Il collabore régulièrement à plusieurs publications françaises et américaines. Il a rejoint Aerobuzz, en octobre 2009. Thierry Dubois, couvre notamment les hélicoptères civils et l’aviation d’affaires, ainsi que tous les sujets techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.