Accueil » L’hélicoptère AW189 va poser des problèmes à Eurocopter

L’hélicoptère AW189 va poser des problèmes à Eurocopter

Le constructeur anglo-italien a lancé, au salon du Bourget, un nouveau bimoteur dans la catégorie des 8 tonnes pour la desserte des plates-formes pétrolières, prenant ainsi l'EC175 d'Eurocopter en tenaille.

5.07.2011

Au Bourget, l'hélicoptériste AgustaWestland a dévoilé l'AW189, un biturbine dérivé de l'AW149 militaire et offrant 16 à 18 places dans la cabine passagers. Ce nouveau-venu dans la gamme se situe juste au dessus de l'AW139, un biturbine de 6,8 tonnes. Si l'AW189 se vend aussi bien que l'AW139 (540 commandes fermes depuis 2003), les commerciaux d'Eurocopter, grands rivaux de ceux d'AgustaWestland, ont du souci à se faire. Pour le transport "offshore", l'AW189 propose plusieurs configurations : 16 sièges (standard), 18 sièges...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes — et la sécurité des vols. Chef du bureau français du magazine Aviation Week, il anime aussi des rencontres comme les tables rondes du Paris Air Forum. Pour Aerobuzz, Thierry Dubois couvre notamment les hélicoptères civils et des sujets techniques.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

  • vincenthelico

    L’hélicoptère AW189 va poser des problèmes à Eurocopter
    Nous allons enfin nous divertir un peu….
    Encore un petit effort et nous serons les 1er….

    Salutations a tous
    Vinc de Milan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.