Accueil » [Rétro 2020] Les eVTOL promettent et les hélicoptères volent.

[Rétro 2020] Les eVTOL promettent et les hélicoptères volent.
premium

Voom, CityAirbus, Volocopter... Malgré les spectaculaires levées de fonds réussies par les eVTOL et leurs promesses, les hélicoptères conventionnels ont de beaux jours devant eux. Affaiblis par une crise économique grave qui se prolonge depuis des années, ils résistent mieux à la pandémie que l'on pouvait le craindre.

22.12.2020

2020 : Dix dates qui ont marqué l'actualité de l'hélicoptère

En 2020, Airbus a fermé sa filiale Voom, chargée de défricher le domaine de l'aéromobilité urbaine avec des hélicoptères. Certes, ses dirigeants affirment que des objectifs essentiels ont été atteints. Mais il s'agit bel et bien d'un exploitant qui a mis la clé sous la porte.

Le catalyseur de cet échec a été la crise sanitaire mais les fondamentaux de Voom n'étaient pas assez solides pour qu'Airbus envisage une suspension, plutôt que l'arrêt...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes — et la sécurité des vols. Chef du bureau français du magazine Aviation Week, il anime aussi des rencontres comme les tables rondes du Paris Air Forum. Pour Aerobuzz, Thierry Dubois couvre notamment les hélicoptères civils et des sujets techniques.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.