Accueil » Le biplace Sport Star RTC d’Evektor certifié CS-LSA

Le biplace Sport Star RTC d’Evektor certifié CS-LSA

L’EASA vient d’accorder au constructeur tchèque Evektor la certification LSA (Light Sport Aircraft) pour son biplace métallique Sport Star RTC équipé d’un moteur Rotax 912ULS de 100 ch.

28.05.2012

Le constructeur tchèque [Evektor->http://www.evektoraircraft.com/
] annonce la certification européenne de son biplace léger Sport Star RTC selon la norme CS-LSA (Light Sport Aircraft). Le Sport Star a été le tout premier avion certifié par la FAA (Federal Aviation Administration), dans la catégorie LSA (Light Sport Aircraft), en 2005. Cet avion de construction métallique est propulsé par un moteur Rotax 912ULS de 100 cv. Sa masse maximale au décollage est de 600 kg pour une masse à vide de 308 kg. Sa vitesse de croisière maximale est de 214 km/h (VNE : 270 km/h). En croisière économique (75%), soit 204 km/h, il a une autonomie de 1.300 km.

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.